L’Aérosol est un concept atypique, à la fois bar et musée, qui vient rejoindre la liste déjà bien remplie des lieux éphémères à découvrir à Paris cet été.
Sa particularité ? Célébrer l’art urbain et tout son potentiel créatif.
En effet, cet entrepôt de 7 000m2 appartenant à la SNCF est généreusement orné de fresques de street art. La cohérence du concept réside notamment dans le caractère éphémère de ces dessins, voués à disparaître car le public/artiste en herbe est joyeusement invité à redessiner sur les fresques déjà existantes ; des bombes aérosol sont par ailleurs vendues sur place.
Une démarche participative, donc, qui invite les visiteurs à pleinement prendre part au processus créatif d’un art qui n’a rien de figé.
L’Aérosol est le fruit d’un partenariat entre David Benhamou, dirigeant de Maquis-Art, et Aurore Becquet et Kevin Ringeval, co-gérants de Polybrid Production. La première exposition du musée est prévue pour le 1er septembre 2017.
D’ici là, L’Aérosol propose pléthore d’activités pour célébrer l’été : foodtrucks, DJ sets, pistes de danse roller-friendly…
Avec une innovation technologique en prime : en effet, deux simulateurs numériques dont un en réalité virtuelle se chargeront de nous plonger dans l’univers du street art…
Retrouvez plus d’informations sur leur site web : http://www.laerosol.fr/
L’Aérosol – 54 Rue de l’Evangile 75018 Paris Ouvert du mercredi au dimanche
Passionné depuis toujours par l’image et la communication, j’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreux projets en tant que DA, chef de projet, directeur de studio et graphiste.
Mes expériences acquises m’ont permis de communiquer à travers de nombreux outils tel que l’image, l’événementiel, le web, la vidéo, le packaging …
Ma philosophie tient en cinq mots : accessible, disponible, réactif, à votre écoute et bien sûr créatif !